Touba / les auteurs du cambriolage de la cantine du lycée GAF appréhendés

Temps de lecture : 2 minutes

Par Cheick Lamine / Encore un autre coup de filet de la police de Touba. Trois jours après le cambriolage de la cantine du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (LGAF) où des vivres ont été emportés, les agents du commissariat de police mixte de Touba ont appréhendé dans la nuit du samedi 06 janvier 2018, les auteurs.

Il s’agit de deux élèves que sont Bamba Loua, 17 ans et Coulibaly Doh Lamine, 19 ans, tous les deux en classe de 2nde A au Collège Koné Mamadou de Touba. Ils ont été appréhendés et trois de leurs complices que sont Yéo Kaki, Gueuti Sadia et Dembelé Abraham, tous élèves au lycée GAF de Touba,  sont en fuite. Selon les flics, « Après le vol, le butin a été dissimulé dans la broussailles à proximité de l’école confessionnelle islamique Oumar Ibn Kattab sur la route de Ouaninou non loin également du lycée.

C’est le samedi que le nommé Bamba Loua est allé voir un commerçant pour lui proposer ce butin à vendre. Celui-ci a refusé. Dans l’impossibilité de trouver un acheteur, “les élèves voleurs” ont camouflé nuitamment les vivres volés dans la chambre du nommé Coulibaly Doh Lamine, fils du gardien du collège Koné Mamadou à l’insu de ce dernier ».  Toujours aux dires des enquêteurs, les 05 élèves ont eu accès à la salle de la cantine en passant par la voie de l’eau de ruissellement fait dans le mur du côté du petit portail à l’arrière cour. Dès le constat du cambriolage, Diarrassouba Amadou, proviseur du lycée GAF a informé des commerçants de ce vol.

C’est Kaboré Benjamin, cuisinier à la cantine du lycée GAF, qui a été informé par le commerçant contacté par l’élève Bamba Loua. Celui-ci en a donné l’information au proviseur qui a saisi la police. Bamba Loua a été suivi et la chambre de Coulibaly Doh Lamine a été perquisitionnée par la police. 11 boites de tomate, 01 sac de sel, 06 cartons de spaghettis,  03 bidons de 25 litres d’huile et 18 paquets de cubes maggi y ont été découverts.  Tous les vivres ont été retrouvés sauf 01 boite de tomate et 01 carton de spaghettis.

Les 05 élèves cambrioleurs sont poursuivis pour vol de nuit en réunion avec effraction. Selon une source proche du dossier les 02 élèves arrêtés ont été déférés à la maison d’arrêt et de correction de Touba. En attendant leur procès, la police est aux trousses des trois autres en fuite.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *