MAN: Laurent vend une maison fictive à dame Jeannette

Temps de lecture : 2 minutes

Par Doumbia Balla Moïse/ Âgé de 48 ans, Téhé Guéi Laurent s’est rendu coupable courent janvier 2018 d’escroquerie portant sur la somme de 2.500.000 f cfa, de faux et usage de faux dans les documents administratifs. Il ira croupir 6 mois en prison.

En effet, c’est en complicité avec un certain Pacôme que Téhé Guéi Laurent use de subterfuge pour soustraire à dame Chéi Jeannette la somme de 2.500.000 f cfa. Ainsi, font-ils passer T.G.Laurent comme étant le propriétaire de la villa jumelée dans un hyper quartier de Man. Intéressée, dame C. Jeannette qui cherchait une maison à acheter entame avec eux, les démarches. Ils lui font visiter la maison, conclu le marché et lui établissent des documents nécessaires pour la vente.

Elle va alors leur verser la somme de 2.500.000 f cfa. Mais, c’était sans savoir ce qui l’attendait. C’est au moment d’entreprendre les travaux d’aménagement de la maison qu’elle saura qu’elle à été grugée par ceux deux larrons. Elle trouvera sur les lieux, le vrai propriétaire avec les vrais papiers propres de la maison. La plainte portée à la gendarmerie permettra de mettre le grappin sur Téhé Guéi Laurent pendant que son complice Pacôme est en cavale avec la grande partie du butin.

A la barre, Téhé Guéi Laurent nie en bloc les faits mis à sa charge. Mais le tribunal qui ne l’a pas suivi, l’a reconnu coupable. En répression, l’a condamné à 6 mois fermes et à 50.000 f amende.Il devra en outre payer à sa victime la somme de 30 millions à titre de dommage et intérêt.

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “MAN: Laurent vend une maison fictive à dame Jeannette”

  1. Ce commentaire s’adresse a l’animateur ou menteneur du site.
    Puis ce que le site fait du benevolat, pourquoi ne pas joindre au site un compartiment d’avis de vente et d’achat (immobilier, terrain, mobilette, voiture, champ, livre, recherche de travail et autre) sur le site pour vous faire un peu de sous pour bien alimenter les visites afin de devenir une mini plateform: Man-baba our Afribaba..
    Vous ferez payer une petite somme a ceux qui viendront mettre leur annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *