Un marché de gros frontalier ouvert à Danané

Temps de lecture : < 1 minute

Par Touré Ibrahima/ La mairie de Danané et ses partenaires ont inauguré le jeudi dernier un marche de gros à Gontipleu dénommé “Marché de gros frontalier de Danane“. Instrument de cohésion et de progrès pour les femmes du Libéria, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire, la construction de ce marché a coûté 55 millions de francs CFA.

Inauguration du marché de gros de Danané

Pour le maire Cisse Mamadou la construction et l’ouverture du marche de Gontipleu revêt une importance capitale. En ce sens qu’il contribue à la restauration des droits des femmes longtemps bafoués à cause des crises successives.

La réalisation de ce marché s’inscrit dans le cadre d’un projet initié par ONU femmes et le HCR appelé “projet  d’appui à la cohésion sociale à travers la réintégration socioéconomique des femmes vulnérables de Danané, Zouan-hounien, Bin-houyé et Toulepleu“.

Ce sont à ce jour, de 2014 à 2017, 1200 femmes qui ont bénéficié d’activités génératrices de revenus (AGR) pour l’amélioration de leurs conditions de vie et l’épanouissement de leurs familles dans le cadre de ce projet, note t on.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *