Blolequin : le maire et ses adjoints visitent des chantiers

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jean Olivier DAN / Kei Édouard, le maire de la commune de Blolequin, ses adjoints et plusieurs conseillers municipaux, ont visité des chantiers de leur commune, récemment. Cela, une semaine après la 4e session ordinaire du conseil municipal qui a eu lieu dans le village communal de Keibly.

Ces visites de réalisations faites depuis 2013 ont permis au premier magistrat de se rendre compte que les travaux, pour la plupart sont achevés. Le bâtiment en construction qui va abriter les nouveaux locaux de la mairie de Blolequin est très avancé. Les explications données par l’entrepreneur ont fait savoir que ce joyau architectural à la finition va comporter, au premier étage la salle de la municipalité, le cabinet du maire, les bureaux des adjoints et la grande salle de mariage qui, si on en croît le maire Kei Édouard, sera la plus belle salle de mariage de la région du Cavally.

Par la suite, les autorités municipales ont convergé à Bledy-Dieya, village situé dans la commune sur l’axe Blolequin -Toulepleu . Là-bas, le maire a promis la construction du logement de la sage-femme et l’extension du Centre de santé urbain.  Poursuivant ses tournées  la délégation du maire s’est rendue à Yoya-Dokin pour visiter les sites qui vont abriter la nouvelle gare routière et le stade municipal de Blolequin. Il en a profité pour annoncer la réparation de toutes les pompes hydrauliques villageoises  dans le courant du mois de janvier 2018. Une nouvelle accueillie avec joie par les populations de ce village. Par ailleurs, lors de la réunion du conseil municipal, qui a tablé sur le programme triennal 2017,2018 et 2019, le maire de Blolequin a informé que de gros efforts sont en train d’être faits pour mettre fin à la pénurie d’eau dans les villages de la commune et motiver les populations à construire des maisons dans tous les quartiers de la ville de Blolequin.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *