Touba / Le maire Bamba Lamine offre 200 table-bancs aux écoles primaires

Temps de lecture : 2 minutes

Par Cheick Lamine / Après la livraison d’un bâtiment de trois classes à l’Epp municipalité 2 de Touba, à Fobedougou et une cantine scolaire à Kamassela le conseil municipal de Touba avec à sa tête le maire Bamba Lamine, vient de faire un important don de 200 table-bancs.

Chaude poignée de main entre le Maire Bamba Lamine et le SG1 Drai Lazare lors de la remise symbolique

La remise symbolique a eu lieu le mercredi 28 février 2018 à la mairie en présence de Drai Sarapahi Lazare, SG1 représentant le Drenet-fp, du représentant de l’IEP Amari Alexis, plusieurs instituteurs et les collaborateurs du maire. Le maire Bamba Lamine, dans son  allocution a indiqué que ces dons s’inscrivent dans la mise en oeuvre de la volonté du président Alassane Ouattara, à rendre l’école accessible à tous. «Pour cela il faut des infrastructures adéquates offrant un minimum de commodité aux apprenants qui sont nos enfants. C’est pourquoi malgré nos maigres moyens, j’ai tenu à confectionner ces 200 table-bancs», a dit le 1er magistrat de la commune de Touba.

Le SG1de la Dren de Touba, Drai Sarapahi Lazare a, au nom du Dren Doumbouya Issouf adressé ses remerciements au conseil municipal pour ce don. Qui selon lui, viendra soulager ou réduire le problème de table-bancs dans les 11 écoles primaires sélectionnées à travers toute la commune.

Il a pour terminer demandé aux responsables des écoles bénéficiaires de prendre soin des table-bancs reçus afin que des générations puissent en profiter.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *