Appui aux activités des femmes du Tonkpi, le Conseil régional alloue 150 millions

Temps de lecture : 2 minutes

Par DIOMANDE YOU / Le Conseil régional du Tonkpi (CRT) dans son plan d’appui et de financement aux activités des femmes et des jeunes, a prévu pour les femmes de la région, la somme de 150 millions de francs cfa.

Conseil régional du Tonkpi en aide aux projets des femmes

La représentante du CRT l’a annoncé lors de la journée internationale de la femme ( JIF), dans son allocution. C’était le samedi 10 mars 2018, devant plus de mille femmes qui ont accueilli la nouvelle avec joie. Selon madame Douon Fatouma, représentant Abdallah Toikeusse Mabri, président du CRT, les femmes constituent un maillon essentiel dans la chaîne de production en milieu rural.  

« Voilà pourquoi le CRT met un accent sur l’aide de ces femmes en leur permettant une inclusion financière effective, donc une autonomie certaine », a-t-elle assuré. Sans oublier que cette aide financière concerne, toutes les femmes du Tonkpi, même celles qui se trouvent dans les grandes agglomérations. Elle a par ailleurs rappelé que la condition pour bénéficier de ce fond, est d’être en association formelle. Le président du CRT, le ministre d’État Mabri Toikeusse, a déjà été claire là-dessus, lors de sa récente tournée dans le Tonkpi. C’est donc un signal fort pour toutes nos mamans qui ont à cœur de booster leurs activités génératrices de revenus(AGR).

Quant à cette commémoration de la JIF, le Conseil s’est impliqué pour sa réussite. Il a offert des bâches et des chaises.  Un don important en numéraire a été fait par cette collectivité décentralisée, pour aider les femmes de Man à réussir leur fête.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *