Sipilou/ 9 femmes honorées par la direction régionale de la femme pour leur leadership

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jean Olivier Dan / La direction régionale en charge de la femme a récemment honoré 9 femmes du département de Sipilou pour leur leadership et leur engagement dans l’autonomisation de la gente féminine.

Madame Glao Philomène, femme modèle du Tonkpi a invité les femmes à s’accepter mutuellement afin que leurs efforts ne restent pas vains. Aussi, a-t-elle plaidé pour le bitumage de l’axe Sipilou-Man, ce qui, selon elle, propulsera plus encore les activités des femmes qui sont nombreuses dans le commerce et l’agriculture.

Le directeur régional de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Kouadio Kouame Issoufou, convaincu de la volonté de son ministère à travailler pour le bien-être des femmes a plaidé auprès des autorités adminitratives et locales pour la construction d’un centre social à Sipilou. Pour lui, cela raprochera davantage le ministère des femmes de Sipilou qui n’avaient jamais goûté aux délices des fêtes dédiées aux femmes. 

Habiba Ouattara, experte en VBG, a au nom du partenaire financier l’UNFPA réitéré l’engagement de sa structure à accompagner le ministère en charge de la femme à atteindre son objectif.

Le préfet Assamoi Florentin et le député maire Diomandé Glao qui ont honoré de leur présence cette cérémonie de commémoration de la journée internationale de la femme  ont tous rendu hommage aux braves femmes de Sipilou pour leur engagement à lutter contre la pauvreté et la faim.

 

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Sipilou/ 9 femmes honorées par la direction régionale de la femme pour leur leadership”

  1. Les femmes de l’ouest méritent d’être encouragées pour leurs efforts dans l’essor économique de la région

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *