Région du Tonki: les Sénatoriales unissent la classe politique de la région

Temps de lecture : 2 minutes

Par Kindo Ousseny /A l’image des dernières élections présidentielles de 2015, ces élections sénatoriales ont créé une sorte de cohésion au sein de la classe Politique. 

Siki Blon Blaise, vice-président du Rdr est celui qui a conduit la campagne aux côtés du directeur de campagne des deux candidats Dan Jules Démosthène, cadre de l’Udpci (Union Pour la démocratie et la paix).

Cette liste composée d’un candidat Rdr et un autre de l’Udpci, a permis à ceux qui hier étaient opposés politiquement de marcher ensemble et de parler d’une même voix. « Regardez les deux candidats qui sont venus en boubou blancs même couleur de broderie sans se communiquer au préalable, ils marchent ensemble dans un esprit de famille. C’est cela que nous travaillons. Nous devons rester unis dans la fraternité », a fait remarquer le vice-président de l’assemblée nationale Blon Blaise. Selon lui, c’est au nom de cette fraternité qu’il est présent dans la région depuis le début de la campagne pour soutenir les deux candidats.

Pour Cissé Mamadou, maire de Danané et candidat à cette élection, La classe politique de la région a compris la nécessité de se mettre ensemble pour la cohésion la paix et le développement de cette région.  « Je peux affirmer sans risque de me tromper que le vivre ensemble, socle de la cohésion, de la paix est de mise et cette élection va marquer un nouveau départ pour la construction de notre région », s’est-il félicité.

 Même vision chez le candidat Alain Seu Tia qui s’est engagé à œuvrer à la cohésion et à l’entente entre tous les cadres. Le doyen des cadres de la région, par ailleurs président du conseil d’administration de l’Ips-Cgrae, (Institut de prévoyance sociale-caisse générale des retraités et agents de l’Etat)  et secrétaire général adjoint du Rdr, Blé Mamadou a lui aussi effectué le déplacement de Man pour dit-il soutenir ses cadets. Blé Mamadou n’a pas manqué d’encourager ceux qu‘il appelle ses petits frères à persévérer dans cette union pour l’intérêt de la région du Tonkpi.

Au nom de cette cohésion, Tompieu Zoueu, commissaire de la Côte d’Ivoire à l’Union monétaire ouest africaine (Uemoa) a lui aussi effectué le déplacement pour être aux côtés de ses frères. Vivement  que cette fraternité retrouvée pusse contribuer au redécollage socioéconomique de cette région qui connait un retard dans sa reconstruction post-crise. Surtout au niveau de sa voirie en état de dégradation avancée.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *