Par Doumbia Seydou Badian / Du 21 avril au 12 mai prochain le groupe scolaire Peraldi abritera la première édition du tournoi de football féminin dénommé “tournoi de l’Entente et de la cohésion sociale”.
Placé sous le parrainage de Aliou Toure administrateur à la société nationale de développement informatique (SNDI ), ce tournoi inter-quartier lancé le samedi 21 avril dernier regroupe 10 équipes issues des différents quartiers de Man.
Pour le comité d’organisation, Fadiga Munich, le tournoi vise à valoriser la Femme:” Nous avons toujours connu les tournois des hommes, laissant pour compte les femmes. C’est pourquoi, nous avons estimé que nos mamans ont le droit de profiter du ballon rond et de faire du sport pour qu’elle soit en bonne santé”, a-t-il introduit.
Poursuivant, il a indiqué que, in fine, il s’agit de faire de la Femme un vecteur de cohésion sociale:” Si les femmes sont unies autour d’un même idéal, ce sont des familles qui sont unies. Et le choix des quartiers principaux de Man qui regorgent plusieurs communautés diverses témoignent de l’esprit de rapprochement que nous entendons promouvoir durant ce tournoi”.
Le représentant du parrain, Kone Dramane a exhorté les joueuses au fairplay et à la non violence. Pour lui, c’est la Femme et Man qui sortiront vainqueurs.
Le match d’ouverture a opposé le quartier Doyagouine 2 à celui de Dioulabougou. Après un match disputé sous les yeux attentifs des supporters, le CS Fort de Dioulabougou est venu à bout des filles de FC Chala de Doyagouine (2-1).
Les matches se disputerons chaque mercredi et samedi après-midi.
La finale aura lieu le 12 mai prochain au groupe scolaire Peraldi.
Il est prévu une récompense pour l’équipe fair-play et la meilleure joueuse du tournoi.