Man/ Après les incompréhension du mois dernier

Temps de lecture : < 1 minutes
La direction régionale des impôts et les commerçants font la paix.

Récemment, la direction régionale avec à sa tête Fousseni Django et les commerçants membres de la FENACCI du Tonkpi se sont parlés. La rencontre qui s’est tenue dans la salle des réunions de la DGI Tonkpi, a permis au DR de dire son mécontentement vis-à-vis des commerçants dont l’acte a perturbé le bon fonctionnement de ses services de recouvrement. Ensuite, Fousseni Django a invité les responsables de la FENACCI à sensibiliser leurs syndiqués à payer les impôts pour le développement de la nation ivoirienne. Non sans reconnaître les efforts que ceux-ci fournissent sur le terrain pour entretenir leurs pairs.

Un message bien perçu par les responsables de la FENACCI qui, séance tenante ont présenté toutes leurs excuses au directeur régional pour tout le désagrément causé pendant ce temps d’incompréhension. Ils ont, par ailleurs, demandé à Fousseni Django de collaborer étroitement avec leur structure afin d’améliorer ses services. 

Pour terminer, les responsables de la FENACCI se sont engagés à accentuer leur sensibilisation auprès des leurs pour paiement des impôts qui reste un devoir civique. Donc obligatoire.

Pour rappel, mi avril, pendant trois jours les commerçants ont fait fermer tous les magasins et commerce pour – disaient-ils – dénoncer un certain nombre d’abus de la DGI Man.

Jean Olivier Dan

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *