Vols au grand marché de Man : 11 magasins attaqués en une nuit

Temps de lecture : < 1 minutes

Par Kindo Ousseny /  Les commerçants de Man ne décolèrent pas ce mercredi 10 avril. Et pour cause, 11 magasins ont été attaqués au grand marché de la ville dans la nuit du mardi 09 au mercredi 10 avril.

Plusieurs magasins d‘objets divers ont été visités à différents endroits. De nombreux biens emportés. « Ce matin nous quittons la maison pour le marché et nous venons trouver qu’ils ont cassé les portes de nos magasins et volé le contenu », fulmine Koné Moussa, qui dit être venu à la mairie avec des confrères pour demander des comptes à la municipalité. Car soutient-il, c’est la mairie qui est responsable de la sécurité du marché.

Ils sont plusieurs dizaines de commerçant à tenter un assaut sur la mairie. Mais ils ont été empêchés pacifiquement par la police. Les forces de l’ordre présents ont prié les commerçants victimes de vol d’aller porter plainte tout en les assurant de ce que la police entend ouvrir une enquête en vue de démasquer les malfrats. Selon les commerçants que nous avons approchés, le marché est surveillé par des gardiens engagés par la mairie de Man. Et cette nuit, c’est une dizaine de magasin installés à plusieurs endroits du marché qui a été attaqué. Des magasins d’électroménagers, des boutiques, des magasin de boubou yacouba, des atelier de réparation…etc.  Et l’ont se demande où sont passés ces vigils du marché ?

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *