Semaine de l’emploi à Man: les missions de l’agence emploi jeunes présentées à la population

Temps de lecture : 2 minutes

Par Kindo Ousseny  / L’agence emploi jeunes est désormais présente à Man. Cette nouvelle agence couvre les régions du Tonkpi, du bafing et du Worodougou. 

« Il s’agit pour nous d’informer les populations de notre présence, de leur parler des opportunités que nous pouvons leur offrir en matière d’emploi jeunes », a indiqué Abasse Bakayoko, le directeur régional de l’agence à Man. A cette cérémonie, il a présenté ses collaborateurs à la population. Il s’agit des conseillers projets, de la chargée d’accueil et d’orientation, le statisticien-informaticien,  l’assistante de direction et le machiniste. Chacun des collaborateurs du directeur régional est monté à la tribune pour expliquer son rôle et ses missions.  Tous les intervenants ont assuré les jeunes et les femmes de Man de leurs disponibilités à les accompagner dans leurs quêtes d’emploi.

Le directeur régional est ensuite revenu pour définir les stratégies à mettre en œuvre pour créer ou rechercher un emploi. Non sans inviter les participants à fréquenter ses services afin de bénéficier des opportunités disponibles.  Le secrétaire général de la mairie, Goné Florent représentant le maire de la commune de Man André Tia s’est félicité de la présence de celle nouvelle agence emplois jeunes qui va à coup sûr trouver une réponse concrète à la question de l’emploi des jeunes à Man. Le secrétaire général de la mairie a assuré le directeur régional de l’agence emploi jeunes et ses collaborateurs de l’engagement du maire de les accompagner dans leurs missions. Et cela soutient-il, se traduit par des faits concrets. De son côté, le président de la jeunesse communal s’est dit heureux de l’arrivée de l’agence emploi jeunes à Man.

« Nous attendons beaucoup de cette agence. Hier nous nous déplacions vers Guiglo pour bénéficier des services de cette agence. Aujourd’hui elle est avec nous et nous allons tout mettre en œuvre pour que les jeunes de notre commune s’en approprient et en tirer le meilleurs profit possible » a souligné Gonnin Tia Abel, président de la jeunesse communale de Man.

 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *