Ouaninou/ Les femmes du Département unies pour leur autonomisation

Temps de lecture : 2 minutes
Les femmes commerçantes du Département de Ouaninou dans la Région du Bafing se sont réunies en coopérative pour redynamiser leurs différents secteurs d’activités et parler d’une seule voix en vue de défendre leurs intérêts. 
 

image d’archive (abidjan.net)

Ce regroupement, selon les initiatrices, leur permettra de bénéficier de la confiance des micro finances pour l’obtention des prêts dans le but d’accroitre leurs chiffres d’affaires.

 
Lors de la sortie officielle de leur union, la Coopérative Classique des Commerçantes de Ouaninou, samedi dernier, en présence des Autorités administratives, les Elus, Cadres et Chefs coutumiers de la Région du Bafing, la présidente Massita Soumahoro a invité toutes les commerçantes à y adhérer. Selon elle, la structure compte pas moins de 300 femmes à ce jour. 
 
Le parrain de la cérémonie Kone Laman, Opérateur économique et Vice-Président au Conseil Régional a félicité ces braves Dames dans leur engagement à réaliser des activités génératrices de revenus. Pour lui, elles participent ainsi à l’épanouissement de la cellule familiale et partant au développement du Département de Ouaninou. 
 
Kone Laman a offert des complets de pagnes aux dynamiques femmes de la Coopérative Classique des Commerçantes de Ouaninou en plus de 300.000 F CFA en espèce pour leur caisse. 
 
Le Chef canton central de la Région du Bafing et Chef de Ouaninou qui est aussi membre du Directoire des Rois et Chefs traditionnels de Cote d’Ivoire, DIOMANDE Gouamou a offert un million de F CFA aux commerçantes pour mener à bien leurs activités. 
 
Toure Ibrahima (info GK)

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *