Lutte contre le paludisme dans le Bafing : Des agents récompensés

Temps de lecture : 2 minutes
Par Mandé Adams/Les agents de sensibilisation communautaires (Asc) ont été récompensés ce samedi 5 mai 2018 à Touba. Ce sont Maniga Droh de Yoh, Diabaté Mamadou de Kamassela et Dosso Lanciné de Mimballa. 
 

Selon Tindé Jean Michel qui représentait l’Ong Save the Children, le rôle des agents de sensibilisation communautaires consiste à faire reculer les frontières du paludisme en sensibilisant les populations sur l’hygiène de leur environnement immédiat, l’utilisation correcte de la moustiquaire et l’utilité des consultations prénatales. Les représentants du maire et du directeur départemental de la santé de Touba ont félicité les récipiendaires tout en mettant l’accent sur la nécessité de lutter contre le paludisme et le principal vecteur à savoir les moustiques. 
 
Au nombre de trois, les Asc de Kamassela, Mimballa et de Yoh ont symboliquement reçu des diplômes, étant entendu que les Asc sont au nombre de 107 repartis sur l’ensemble de la région du Bafing. Le projet a démarré en 2016 et vient de prendre fin.
Mais compte tenu de son impact positif sur la santé individuelle voire publique, il a été reconduit par le principal bailleur “Côte d’Ivoire Prospérité” relayé localement par Save the Children. Notons que cette séance publique de remise de diplôme n’a pas vraiment drainé un grand monde du fait de la spontanéité de la cérémonie. 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *