Coulibaly Benogo, ex agent administratif et comptable (2AC) de la direction régionale de l’éducation nationale de Touba, fait désormais prévaloir ses droits à la retraite. Pour ce faire, un spécial buffet lui a été offert ce lundi 15 mai 2018 à Touba.
À cette occasion solennelle, chaque responsable du système éducatif de la région a rendu un vibrant hommage à Benogo. “Un collaborateur exemplaire et travailleur”, a dit Dré Zrapai Lazare au nom du DREN Doumbouya Issouf.
Selon le proviseur Diarassouba Amadou du lycée Gaf, l’apport du retraité a été d’un apport inestimable pendant les difficiles moments de l’école dans le Bafing. “Nous avons travaillé, entre autres, à l’avènement de la magnifique cantine du lycée. Il assumait parfois des tâches situées au delà même de sa compétence”, témoigne le proviseur. Quant à Dao Yacouba, président de la section Bafing de l’Association nationale des intendants et économes de Côte d’Ivoire (Anie-Ci), Benogo a fait preuve de plusieurs qualités tant professionnelles qu’humaines”.
Pour sa part, l’ex 2AC a témoigné sa reconnaissance aux agents du système éducatif de Touba : “J’ai travaillé avec des fonctionnaires compétents et valeureux. Je remercie tout le monde”, a dit Benogo Coulibaly qui a reçu des présents de ses pairs. Notons qu’il avait été récemment décoré par le ministère de la fonction publique dans l’ordre de Chevalier du mérite.
Mandé Adams, à Touba