Fini les vols de motos sur le site des cascades naturelle de Man-Zadepleu. Le ministère du tourisme dans le cadre des travaux d’aménagement et de conditionnement du site a construit un parking moderne à 50 mètres des cascades naturelles.
Cette initiative va permettre aux usagers de mieux parquer leurs engins en toutes sécurités. Le parking totalement éclairé est doté d’une guérite et d’un guichet pour les agents de sécurité. Selon des renseignements que nous avons pris auprès des autorités compétentes, des dispositions seront prises afin que cet ouvrage soit bien entretenu et sécurisé. L’espace aménagé pourrait avoir une capacité d’environ 50 engins. En plus du parking, le site des cascades naturelles est entièrement électrifié du parking jusqu’aux chutes d’eau en passant par les abris de gardes. Les escaliers sont en train d’être améliorés pour faciliter la circulation.
Depuis 2014, le ministère du tourisme a entrepris des travaux d’aménagement du site. Ce qui a permis la construction de plusieurs passerelles, des podiums, des plates-formes, des boutiques, des bacs, l’amélioration et le curage du bassin, des latrines et surtout la réhabilitation des escaliers et du restaurant.
Ce site des cascades naturelle, faut-il le rappeler est le principal point d’attraction touristique de la région du Tonkpi. Grâce à ces efforts du ministère du Tourisme à travers sa direction régional, ce site passe du statut de potentiel touristique à un véritable produit d’appel touristique.
Kindo Ousseny à Man