Bafing : Une plate-forme de jeunes reporters installée

Temps de lecture : < 1 minutes

« U-Report » c’est la nouvelle plate-forme de jeunes reporters qui vient de voir le jour à Touba.

Instaurée par le Ministère de la promotion de la jeunesse et du service civique, cette plate forme a été officiellement installée ce mercredi 23 mai 2018 à Touba par la directrice régionale en charge de la jeunesse, Kouakou Aya Estelle.

Selon elle, U-Report est constituée de jeunes gens qui devront participer au quotidien à des échanges via messageries ou tout autre canal de communication dont les réseaux sociaux. « C’est une façon pour le ministère de tutelle d’impliquer les jeunes dans le recueil d’informations, de statistiques, de sondages, d’expériences diverses sur tout sujet intéressant la vie en société », a expliqué Mme Kouakou en présence des reporters jeunes et du délégué de la jeunesse de Touba, Soumahoro Abou.

Mme Kouakou a rendu public le numéro et les médium qui seront utilisés par les jeunes dans le cadre de ce forum dont l’impact pèsera dans la politique d’insertion du ministère de la jeunesse.

Hormis Touba, la plate-forme sera également installée à Ouaninou où se trouve une direction départementale de la promotion de la jeunesse. 

site du U-Report

Mandé Adams 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *