Man/Année académique 2019-2020 à l’Université Le président dresse le bilan du 1er trimestre

Temps de lecture : 3 minutes

Le professeur Lacina Coulibaly, président de l’université de Man a animé  une conférence de presse ce mercredi 29 Janvier pour dresser le bilan de l’année académique en cours.

D’entrée, le patron du temple du savoir de la capitale régionale du Tonkpi a exprimé sa satisfaction par rapport aux résultats des activités de l’Université de Man.  « Après 3 ans de fonctionnement, avons-nous atteint les objectifs de qualité et de paix sociale à l’Université de Man ? La réponse c’est oui et sans aucune hésitation », s’est réjoui le professeur Coulibaly Lacina.

Selon lui, le premier ministre lors de sa récente visite de travail dans la région du Tonkpi a pu constater le sérieux des étudiants, l’excellence de leur  travail et la motivation du personnel de l’institution. « C’est d’ailleurs ce résultat qui a permis à l’Université d’obtenir du chef du gouvernement une promesse d’une bourse de stage de 50 millions de francs en France pour nos étudiants ingénieurs en Electricité. Une promesse qui a déjà été respectée en mettant déjà à la disposition de l’institution lesdits montants », a-t-il annoncé. Le président de l’Université a aussi informé la presse de ce que les difficultés financières dans l’exécution du budget 2019 ont été régularisées.

Aujourd’hui, comme hier, l’Université de Man continue de respecter le calendrier académique. L’ouverture du  niveau master est effective. Cependant cette année académique les enseignements ont commencé à des dates variables selon le niveau et la filière. Et cela parce que les résultats des orientations à l’enseignement supérieur ne sont pas vite arrivés. Pour ce qui est des inscriptions, en Licence 1, sur 474 étudiants attendus, 440 ont pu s’inscrire soit un taux de 92%. En Licence 2, 309 étudiants se sont inscrits pour 350 étudiants attendus, soit un taux de 88%. Au niveau des licences 3 ce sont 185 étudiants qui se sont inscrits sur 187 attendus pour un taux de 98%. En Master, sur 61 attendus, 47 se sont inscrits soit un taux de 77%. Chez les ingénieurs sur les 75 étudiants attendus, 75 se sont inscrits, ce qui fait un taux de 100%.

Les enseignements pour cette année académique ont effectivement démarré le 5 décembre pour les Licences 1 alors que les autres, Licences 2 et Licence 3   ont démarré respectivement les 14 et 21 octobre 2019 quant à ceux du Master 1, ils ont démarré le 16 novembre de la même année.

« Pour les masters, nous devons être à un taux d’avancement supérieur à la statistique actuelle s’il n’y avait pas eu d’interruption d’une à deux semaines pour  finaliser les processus d’inscription », a-t-il précisé. Les périodes de révisions et d’examen pour les différents niveaux sont connus et publié aussi bien par voie de presse que sur les tableaux d’affichages de l’université.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *