Man/Vacances utiles : La Fondation Koblé forme les enfants à la musique et l’art pictural

Temps de lecture : 2 minutes

Vacances saines! Vacances utiles! Ce sont les objectifs recherchés par la Fondation koblé des Mandé du sud dont le siège est basé à Man qui a organisé du 24 au 27 juillet un atelier de vacances à l’attention des enfants de Zéro à 18 ans.

Un tableau peint à l’occasion

Les enseignements dispensés par des professeurs certifiés que sont Bi Zago pour la musique et Kassoum Soro de son nom d’artiste KASORO pour l’art plastique ont permis d’instruire les tout-petits sur les notions de base de la peinture et de la musique. En seulement trois jours de formation, les formateurs indiquent avoir décelés des talents.

Lors de la clôture de l’atelier de formation au cours duquel ont pris part le Préfet de la Région du Tonkpi, Préfet de Man, Soro Kayaha Jérôme et le député-maire, le Docteur Tia André, les enfants ont fait montre de leur savoir faire. Le public n’a pas boudé son plaisir au vu des tableaux peints et de belles chansons exécutées  par les enfants.

Le thème retenu pour cet atelier qui est à sa deuxième phase après celui de 2017 était: ” Protégeons notre nature”.

La Fondation koblé des Mandé du Sud a été inaugurée le 7 juin 2014 par la Grande chancelière de l’ordre National Henriette Dagri Diabaté et a pour objectif majeur de valoriser et promouvoir la culture des Mandé du sud comprenant les peuples Dan, Gagou, Gouro, Kla, Monan, Nguin, et Toura.

Touré Ibrahima (infos GK)

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *