Man : Après plusieurs semaines passées en France, le maire rentre les mains chargées de projets

Temps de lecture : 2 minutes

Après un séjour de plusieurs semaines en Europe, le maire de Man, Dr Tia André, est rentré ce jeudi 26 juillet 2018 avec de bonnes nouvelles pour la commune.

Dr Tia André, Maire de Man / De nombreux projets seront exécutés au bénéfice de la population grâce à la coopération décentralisée

Selon le maire, sa présence en hexagone, répondait au besoin de réchauffer la coopération décentralisée, entre sa commune et La France-Comté. »  J’étais à Besançon en France-Comté, pour voir nos partenaires avec qui nous avons des relations d’amitié et de développement. J’ai pu présenter à nos partenaires le plan stratégique de développement (PSD) de notre commune. Plusieurs pans  du PSD ont intéressé nos amis de la coopération décentralisée » a fait savoir le 1er magistrat de la commune de Man.

À l’en croire, plusieurs projets seront réalisés avec l’appui des partenaires Français. « Nos ressources additionnelles n’arrivent souvent pas à couvrir tous nos besoins. Voilà pourquoi de temps à autre, il faut faire recours à l’extérieur. Heureusement, je suis sorti des échanges avec de bonnes perspectives pour la cité » s’est réjoui le député-maire de Man commune, Tia André.

Ce qui laisse sous entendre que beaucoup de choses du point de vue réalisations de projets divers vont démarrer ces temps-ci. D’ailleurs, un conseil municipal est prévu le 31 juillet prochain. Session au cours de laquelle, les conseillers municipaux vont sans doute définir les priorités quant aux secteurs concernés par ces projets.

Image illustrative

Le maire, au début de son mandat, avait ressuscité ce traité de jumelage entre la France-Comté et l’ouest montagneux; traité d’amitié et de développement vieux de plus de trente ans, rappelle-t-on.

Quand il a été également élu président de l’AVICOM-CI, Dr Tia André a ravivé cette coopération. À cet effet, toutes les mairies, membres, avaient bénéficié de matériels pour les hôpitaux, du matériel de sécurité, du matériel d’entretien, d’informatique et divers objets importants pour le bien être des populations.

Espérons que le voyage du maire apporte ces mêmes retombées pour notre commune. Peut être même plus.

Diomandé You

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *