Biankouma : Une ONG annonce des opérations gratuites pour les personnes souffrant de hernie

Temps de lecture : 2 minutes

Des personnes malades de la hernie, à Biankouma, pourront se faire opérer gracieusement dans les jours à venir.

Les malades de hernie bientôt soulagés par l’Ong la Vie

L’annonce a été faite lundi, par le président de l’Ong la Vie, Soro Simon venu apporter son appui à la génération 88 de ladite localité.

Selon lui, sa présence au pied du mont Bian est purement humanitaire. « La chefferie est le vecteur de la cohésion sociale. Notre pays a besoin de cohésion sociale avec une alliance moteur de la réconciliation. Je suis venu parce que je suis humanitaire. Je suis venu pour honorer nos mamans et aussi parler de la santé », a-t-il indiqué.

Au cours de la cérémonie qui a enregistré la présence du député Kando Soumahoro et du corps préfectoral, le natif de Ferkessédougou, a donc rendu un hommage très appuyé aux femmes qui, a t il dit, ne cessent de travailler pour l’harmonie familiale. « Je voudrais rendre hommage à nos mamans. Elles sont les premières à se lever à 6 heures pour balayer la cour et faire le  petit déjeuner. Elles restent au village, préparent et rejoignent leurs époux au champ où elles travaillent. Le soir, elles sont à la cuisine pour la nourriture du soir pendant que nous les hommes sommes couchés pour nous relaxer. Les femmes sont tout pour la famille. Elles méritent que nous les célébrions », a salué Soro Simon.

80 épouses de chefs de quartiers et de villages communaux, ainsi que des chefs de communautés ont été honoré, à l’occasion. Elles ont reçu, à cet effet, chacune un complet de pagne.

Jean Olivier Dan

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *