Touba / Finale de la 4ème édition du tournoi « Children of Africa » : Le FC Deminssin-ni battu

Temps de lecture : 2 minutes

L’édition 4 du tournoi « Children of Africa » à Touba, a été remportée le samedi 18 Août 2018 par l’équipe de « Sogbêni ». Elle détrône ainsi, les académiciens de « Demissin-Ni » ; double vainqueur de ladite compétition dédiée aux tout-petits garçons.

Le capitaine de sogbêni recevant dame coupe

S’adjugeant du coup, le précieux graal, estampillé du nom de la Première Dame de Cote d’Ivoire, Dominique Claudine Ouattara. 

Ce fut une partie équilibrée dont le temps réglementaire s’est soldé par un match nul (1-1) qui, finalement a rendu son verdict lors d’une palpitante épreuve des tirs aux buts. Les athlètes de « Sogbeni », plus habiles sont venus à bout de leurs adversaires du jour sur le score de 3 tirs à deux.

Les lauréats de l’édition 2018 sont partis avec des récompenses alléchantes: le champion a empoché la somme de 200 mille Fcfa ; le second, 100 mille Fcfa ; le troisième, 50 mille Fcfa ; les meilleurs buteurs et gardien ont reçu chacun, 30 mille Fcfa. A ces gains financiers, il faut ajouter des trophées, ballons et jeux de maillots.

Lors de la cérémonie solennelle de fin de tournoi, Doumbia Adama dit Doum Fils, 1er adjoint au maire de la commune de Touba et principal promoteur local du tournoi, a indiqué qu’au-delà des récompenses, « c’est la jeunesse de Touba qui gagne ».

Quand El Hadj Bambadjan pour sa part, se félicitait de la qualité de l’organisation et du bon esprit qui a prévalu durant toute la durée de la compétition footballistique. « Tous les objectifs assignés au tournoi, ont été atteints », a-t-il conclu.

Fofana Laciné, au nom du parrain Bamba Mamadou, DAF de la Gestoci, a exprimé des mots d’encouragements à l’ensemble des équipes participantes et a annoncé que son mandant, se dit disposé a apporté son concours à l’épanouissement de la jeunesse de Touba. « N’hésitez pas à saisir votre parrain chaque fois que vous aurez besoin de lui», a-t-il rassuré.

Cheick lamine Bakayoko

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *