Man / Lutte contre la migration irrégulière dans le Tonkpi : Un comité installé à Man

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 04 septembre, La préfecture de Man a abrité, une réunion  d’installation du comité régional de lutte contre la migration irrégulière dans le Tonkpi.

La mise en place de ce comité régional répond à la nécessité de pérenniser l’action de sensibilisation sur le terrain a fait savoir le représentant du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Sylla Minourou.

Il a saisi l’occasion pour remettre au représentant du préfet de région et du département de Man, Gouassiro Ernest, le matériel adéquat pour la projection de films de sensibilisation sur ce fléau qui endeuille plusieurs familles.

«Pendant  deux ans nous avons sillonné le pays. Nous avons parcouru plus de 5000 kilomètres au nom de monsieur le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Aly Coulibaly, afin de mener des campagnes de sensibilisation. Ces campagnes étaient des actions ponctuelles. Donc en vue de pérenniser l’action de sensibilisation, le ministre a jugé utile de créer des comités régionaux », a ajouté M. Minourou.

Le comité régional de lutte contre la migration irrégulière dans le Tonkpi  comprend le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man , le préfet de police, le commandant de compagnie de la gendarmerie, le président du Conseil régional, le maire de la commune de Man, des représentants de communautés chrétiennes et musulmanes,  le représentant de la chambre des rois et des chefs traditionnels du Tonkpi ,le président de la jeunesse communale, la présidente des associations des femmes et la présidente de la société civile .

Les membres de ce  comité travaillent  en synergie  et doivent se réunir au moins une fois par mois pour mener une activité qui vise  la réduction, voire l’anéantissement de la migration irrégulière, rappelle-t-on.

Kindo Ousseny, avec info AIP

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *