Man / La tête d’une fillette de 2 ans retrouvée dans un four

Temps de lecture : 2 minutes

Les habitants du quartier Fraternité, situé entre le quartier Grand Gbapleu et Lycée club, dans la commune de Man ont fait tôt ce matin du mardi 18 août une découverte macabre.

Le four dans lequel la tête de la petite a été retrouvé

La tête d’une fillette d’environ deux ans a été retrouvé dans un four qui sert a griller des arachides. Le reste du corps de la petite a été retrouvé aux environs de 15h dans la brousse.

Dame Touho Mireille, mère de la petite Tohé Evodie Grâce , victime, témoigne : « (…) hier lundi 17 septembre, j’ai fait la bouillie pour mes trois enfants à 9h. Je suis ensuite allée acheter du pain à la boutique. A mon retour, je trouve mes deux autres enfants sans leur petite sœur T.E.Grâce. Ceux-ci me disent que Grâce est allée vers la douche. Je fouille mais sans aucune trace de ma fille. C’est ainsi que j’ai informé mon marie Touho Christian Ludovic qui a alerté le chef de quartier » confie t elle, en larmes.

Les recherches entreprises toute la journée du lundi 17 septembre par la famille ne donneront rien. C’est le mardi 18 septembre aux environs de 7h que la tête de la petite T.E.Grâce sera retrouvée dans un des fours servant à griller des arachides d’une voisine du quartier à environ 300m du lieu d’habitation familiale de la victime. « (…) Le matin, alors qu’on s’apprêtait à griller nos arachides, j’ai vu une tête dans un de mes fours. Pensant à une tête de poupée, j’ai demandé à ma fille de l’enlever. C’est quand elle prend la tête en question, qu’elle se rend compte que c’est une tête humaine. Elle l’a déposée et crié » a déclaré la propriétaire du four qui a requis l’anonymat.

La maison inachevée en question

Tout le périmètre sera bouclé par les forces de l’ordre alertées. Les recherches entreprises par celles ci, avec à leur tête le procureur de la République finissent par payer. Le reste du corps de la petite est retrouvé à environ 50 m de la douche familiale de la victime dans le sous bassement d’une maison en construction abandonnée dans la brousse.

S’agit t-il d’un crime rituel, en cette période électorale ou d’un simple crime crapuleux ? En tout cas, les supputations vont bon train dans la ville aux murs de pierres.

Doumbia Balla Moïse

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *