1,3 milliard de francs CFA. C’est le montant alloué par le gouvernement pour le règlement définitif de la purge des droits coutumiers.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mabri Toikeuse a fait l’annonce ce jeudi 20 septembre lors d’une visite sur le site à Kassiapleu dans le cadre de son programme de visite des structures sous tutelle.
“La décision a été prise. Les ressources nécessaires ont été prise en charge par le Secrétariat d’État au budget. Nous allons faire les diligences qui s’imposent pour que avant la fin de l’année, les parents puissent rentrer en possession de leurs droits“, a annoncé le ministre Mabri.
À l’issue de la visite des infrastructures réalisées, notamment les laboratoires, l’infirmerie, le restaurant et les aires de jeux, le ministre Mabri Toikeusse a fait le constat de certaines ” insuffisances” à “vite combler” : “Nous devons faire en sorte que les deux laboratoires soient vite opérationnels, que des aménagements soient faits au niveau du restaurant et que les travaux des cités connaissent une accélération”, a t il dit.
“Les installations de la première phase de construction se mettent progressivement en place. Pour que cela se passe convenablement, nous avons décidé de mettre en place un comité de suivi qui va faire des visites mensuelles“, a t il poursuivi.
Touré Ibrahima