Man / Tournoi Dominique Ouattara : Makinde Fc au dessus du lot

Temps de lecture : 2 minutes

On connait le vainqueur de la 4ème édition de la coupe Dominique Ouattara depuis le samedi 23 septembre dernier.

Le capitaine de Makinde FC brandi fièrement le trophée

C’est le centre de formation Makinde FC qui s’est adjugé le trophée face au centre de formation Dent de Man : 2-1.

Pourtant la partie semblait mal engagée pour les enfants de Makindé FC qui étaient menés au score ( 1-0) à la première mi-temps. C’est en seconde période que le sort du match va se décider. L’équipe de Makinde va revenir au score avant de sceller l’issue d la rencontre avec un second but.

Selon Koné Amara, coordonnateur du tournoi Dominique Ouattara, il vise à permettre aux enfants de passer des vacances saines et aussi à détecter de nouveaux talents. « Nous avons décidé d’accompagner cette initiative pour permettre aux enfants du Tonkpi de bien finir leur vacances. Ce tournoi nous permettra d’accompagner les meilleurs de ses enfants dans leur carrière footballistique. Nous voulons donner un autre coup d’accélérateur au football dans le Tonkpi », a déclaré le conseiller du président du conseil régional du Tonkpi, chargé du sport qui avait à ses côtés le directeur régional du sport.

Poursuivant, Koné Amara a annoncé qu’à partir de 2019, le conseil régional va allouer un fonds aux différents centres de formation pour leur permettre de mieux fonctionner.

Démarré le 14 septembre cette 4ème édition, placée sous le parrainage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a mis aux prises 8 centres de formation. L’âge des enfants varie de 7 à 12 ans.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *