Guiglo / Des blessés et des véhicules saccagés au 9e jour de campagne

Temps de lecture : 2 minutes

La journée de ce samedi 6 Octobre,  9e jour de campagne comptant pour les régionales et municipales couplées, a été émaillée d’actes de violence de la part des partisans de deux candidats.

Un des blessés de Mona et…

Tout commence dans le village de Mona où les deux candidats, le colonel Baillet Benoit Séverin, candidat pour le compte du RHDP à la mairie et le député Serode Guy, candidat indépendant, avaient programmé tous les deux un meeting dans l’après midi.

Une altercation oppose les hommes du maire sortant Baillet à un émissaire de Serode dont le véhicule est cassé par ceux-ci, rapporte un confrère sur place.

L’émissaire du député qui se trouve être un ressortissant du village reçoit l’aide de ses frères qui, à leur tour, s’en prennent aux hommes de Baillet. Bilan: plusieurs véhicules saccagés et 9 blessés graves qui sont conduits à l’hôpital.

… un des véhicules cassé à la résidence du député

Pour se venger du lourd préjudice subi dans leurs rangs, les partisans du maire vont orchestrer un saccage au domicile du député, sis au quartier Camp Douanes, où ils cassent un véhicule, plusieurs chaises, le compteur d’eau, entres autres. Des blessés sont également à déplorer.

Le calme est revenu grâce à l’intervention de la police et de la gendarmerie. Aussi, on apprend que des patrouilles sillonnent la ville.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *