Le peuple Kla dans le département de Ouaninou fonde beaucoup d’espoir dans l’avènement du ministre Mamadou Sanogo à la tête du Conseil régional du Bafing.
Les Kla pour ce faire ont célébré sa victoire dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 octobre 2018, à travers une fête de réjouissance à Santa, village frontalier de la Côte d’ivoire, dans le département de Ouaninou
Pour Bamba Gondo, directeur local de campagne dans la sous-préfecture de Saboudougou, le ministre Mamadou Sanogo mérite d’être célébré pour sa victoire éclatante. Une victoire qui, selon lui, augure des lendemains meilleurs pour la région du Bafing. « Nous savons de quoi est capable le ministre Mamadou Sanogo. Car il a déjà fait ses preuves avant même qu’il ne soit président du conseil régional du Bafing. Nous, peuple Kla, nous lui devons reconnaissance pour tout ce qu’il a déjà fait mais aussi pour ce qu’il fait et fera encore pour nous. Il nous a offert une ambulance à Saboudougou et actuellement le collège de proximité à base 2 avec internat pour les jeunes filles en finition à Santa est entièrement financé par lui. En plus de cela, plusieurs de nos cadres figurent sur sa liste», témoigne t-il.
Par ailleurs, il n’a pas manqué d’exprimer les espoirs des populations de cette zone agricole. «Les attentes de nos parents se situent au niveau des routes pour leur permettre d’écouler leurs productions sur les marchés. Ensuite, il y a les infrastructures socio-éducatives à savoir les salles de classes, les logements de maîtres et le problème d’eau potable. C’est donc beaucoup d’espoir que nous formons quant à la résolution de ces problèmes », a fait savoir Bamba Gondo.
Cheick Lamine