Man / l’Union des associations des femmes acquiert du matériel pour son autonomisation

Temps de lecture : 2 minutes

L’Union des associations des femmes de Man a procédé, le jeudi 22 novembre, au Centre d’excellence des femmes (CEFM) à la présentation de matériels qu’elle a acquis en vue d’être autonome.

La présidente Dosso Noëlle invite les femmes à l’entente

Ce lot de matériels composé de 2 appareils de sonorisation, 400 chaises, 2 ordinateurs et 4 bâches d’une valeur d’environs 5 millions va permettre à l’Union de renflouer ses caisses.

Et effet, c’est courant 2017 que le maire sortant, Dr Tia André a engagé l’ensemble des associations de femmes à la mutualisation. C’est ainsi que 141 associations des femmes de Man vont s’unir et porter à leur tête, Dosso  Noëlle. La municipalité, quand à elle, va accorder à l’Union une subvention de 5 millions francs CFA pour les accompagner.

Fort de ce soutien financier, l’Union décide de financer un projet viable qui lui rapporterait de l’argent sur le long terme. D’où l’achat de matériels sus-cités.

”(…) Au lieu de nous partager les 5 millions francs CFA, nous avons décidé d’acheter du matériels que nous allons mettre en location. Cela nous rapportera naturellement de l’argent. Si nous travaillons bien, nous pourrons fructifier et réaliser de grandes choses. C’est pourquoi j’appelle tous les membres de l’Union à la solidarité et à l’Entente pour le bonheur des femmes de Man” a appelé la présidente, Dosso Noëlle.

Venue en soutient, Sieko Hélène, directrice de l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) Man en a profiter pour indiquer que son institut forme essentiellement les femmes.

C’est pourquoi, a t- elle déploré la non fréquentation de l’Institut par les celles ci. Alors qu’elle a été créé pour les former et informer les femmes, a t elle indiqué.

Quant à  Mme N’guessan de L’AIBEF Man, elle a donné un cours de planning familiale à l’Union des associations des femmes de Man.

Aussi, a t- elle plaidé pour que celles- ci fréquentent L’ AIBEF, qui est le partenaire sûr de la femme.

Notons que Brahima Koné, opérateur  économique, a offert à l’Union des associations des femmes de Man, un magasin pour le stockage du matériels acquis.

 Doumbia Balla Moïse

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *