Duekoué / Plusieurs élèves blessés dans l’attaque de leur lycée

Temps de lecture : < 1 minutes

Le lycée de Duekoué a connu une scène surréaliste ce lundi 25 Novembre. Il a fait l’objet d’une attaque de la part de supposés transporteurs. Plusieurs élèves ont été blessés. Les dégâts matériels, quand à eux, sont considérables: un bâtiment incendié et plusieurs bureaux saccagés.

Ces supposés transporteurs reprochaient aux élèves du lycée d’avoir casser deux (02) de leurs véhicules, la semaine dernière lors de leurs manifestations d’humeur pour réclamer la reprise des cours par leurs enseignants en grève.

Ayant savamment nourri leur revanche, ceux-ci aidés de badaux sont passés à l’offensive ce lundi matin aux premières heures pendant que les élèves étaient en classe et que les premiers cours de la journée venaient à peine de débuter.

Munis de machettes, de gourdins et de plusieurs autres matières contodants, les revenchards ont pris d’assaut l’unique lycée public du département. Tous les bureaux ont littéralement mis à sac ainsi que le foyer qui a été incendié.

Après le passage des “justiciers”,  il ne restait que désolation. Selon un enseignant témoin des faits, le lycée qui baignait dans le dénuement est maintenant “complètement à terre” suite à cette attaque “injustifiée”:” Tous les dossiers dans les bureaux ont été pillés“, indique t il.

Plusieurs élèves ont été blessés dans l’attaque-surprise de leur lycée.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *