Danané / Les 7 priorités du nouveau maire pour la Ville

Temps de lecture : 2 minutes

La lutte contre l’incivisme, le repositionnement de la ville étaient au centre du tout premier conseil municipal de la nouvelle équipe dirigeante de la commune de Danané.

Le nouveau maire veut redonner ses couleurs à la ville

Le nouveau maire, Ouattara Lacina a placé son mandat sous le sceau de la renaissance et du redressement de Danané.  « La commune de Danané est fière de tenir ce  conseil pour présenter son projet de société sur les 5 années à venir. Nous sommes convaincus qu’une vie communale associant les populations permet à celle ci d’améliorer leur conditions», a t il introduit.

Il a décliné ses priorités en sept axes stratégiques notamment l’éducation, la jeunesse et l’emploi, la sécurité sociale, l’aménagement, l’ environnement et l’assainissement, la cohésion sociale et la paix, femmes et familles, culture, sports et loisirs et agriculture et commerce.  « Notre démarche permet de diversifier les sources de financement et de compenser la moindre capacité de recours à l’impôt et la plus grande dépendance aux dotations publiques aujourd’hui en baisse », a t il poursuivi.

Il a, à cet effet, demandé aux populations de s’acquitter de leur devoir civique en payant leurs taxes.  « La participation des populations à tous les niveaux du cycle du Projet. Il faut que les populations se conforment aux différentes règles administratives et payent régulièrement leurs taxes. Allons au civisme. Danané est longtemps resté dans l’anarchie et l’incivisme. La guerre est loin derrière nous. Il nous faut redorer le blason de notre belle cité afin que Danané soit la vitrine de la sous région », a souhaité Dr Ouattara.

Le représentant du préfet de Danané, le Sg de la préfecture, Blé Pépé Joseph a félicité la nouvelle équipe municipale et exhorté la population les aider.

Pour atteindre ses objectifs, la municipalité de Danané aura besoin de 300 millions fcfa de budget par an, précise t on.

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *