Dans un peu plus d’un mois la ville de Man va accueillir la présélection régionale du concours national de beauté Miss Côte d’Ivoire dont le lancement a eu lieu le 24 janvier dernier à Abidjan.
La date retenue pour la tenue de cet événement culturel d’envergure nationale à Man pour la présélection du Tonkpi est le 09 Mars prochain, selon Bamba Zoumana, président régional, qui a donné l’information.
Selon Bamba Zoumana qui a pris part au lancement à l’hôtel Novotel aux côtés des autres présidents régionaux le comité qu’il dirige entend innover en délocalisant l’évènement:” Nous voulons changer cette le lieu de la manifestation. On a pour habitude de le faire à la préfecture. Nous avons donc décidé d’occuper le site du Nihidaley qui pour nous est adapté et sécurisé“, explique t il.
Aussi le comité régional milite pour une participation plus accrue des jeunes filles de la région:” Nous voulons que nos jeunes soeurs de la région participent massivement. On a constaté que ce sont souvent les filles qui échouent ailleurs qui viennent tenter leurs chances à Man. C’est pour elles que nous avons décidé de nous engager pour faire revenir ce concours à Man“, a t il souligné.
Pour ce faire, il invite toutes ces jeunes filles qui se sentent belles et capables à prendre langue avec le service socio culturel de la mairie de Man afin de s’inscrire.” Les filles du Guemon, Cavally peuvent également participer“, exhorte t il.
Touré Ibrahima