Man / Le grand défi de l’UCFFDM au niveau du football

Temps de lecture : 1 minute
Le constat est amer. De Guessabo à Touba en passant par Duekoue et Man aucune équipe évoluant dans cette sphère ne joue dans l’élite du football national encore moins en troisième division. Toute chose que l’Union des Centres de Formation de Football du District des Montagnes (UCFFDM) entend corriger.

Union sacrée autour du président (en jaune)

Selon Yessuf Makinde Salman alias Amokachi, président de l’UCFFDM, pour réveiller le football à l’Ouest, il importe de lui donner des bases solides. Ce qui passe, selon lui, par l’organisation des Centres, leur équipement, la formation de leurs encadreurs et la recherche de partenaires financiers pour assurer leur autonomie et la pérennisation de leurs projets et actions.

 
Dans cette quête d’autonomie, la mise sur pied d’un championnat régional figure en bonne place:” À l’issue de ce championnat, nous allons constituer une sélection régionale. Il nous permettra aussi de détecter des oiseaux rares que nous pourrons vendre”, situe t il.
 
“Nous demandons aux autorités et surtout aux probables partenaires de nous faire confiance, de ne même pas douter. Mon bureau et moi avons l’expérience. Ça fait trente ans (30) que, moi personnellement, je côtoie le milieu du football, c’est dire que je connais la chose”, rassure t il.
 
Le championnat, en question, a été budgétisé à onze millions trois cent quatre-vingt six milles (11.386.000 fcfa). 100 matchs sont prévus à raison 10 matches par journée.
 
Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *