MAN / Le chef Gué Pascal appelle à la reprise des cours

Temps de lecture : 2 minutes

Sa majesté Gloudeu Dan premier,  Gué Pascal, président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnel du Tonkpi invite les acteurs du système éducatif  à reprendre le chemin des écoles. C’était à la faveur de la  de la cérémonie de présentation de la maquette du nouveau marché de ville.

Gué Pascal a appelé à une prise de conscience face au blocage dans les établissements scolaires publics du pays.

Il a invité l’ensemble des acteurs du système éducatif à reprendre le chemin de l’école. Selon lui, il y a des régions où les enfants vont à l’école. C’est pourquoi, Gué Pascal exhorte les exhorte à reprendre le chemin de l’école afin ne pas hypothéquer l’avenir de la Côte d’Ivoire et celui de la région du Tonkpi en particulier. « Ailleurs les enfants vont à l’école. Ils suivent les cours. Bientôt ils iront aux examens, il n’y aura pas de différentes épreuves pour chaque région. Ceux qui vont à l‘école actuellement et ceux qui n’y vont pas auront les mêmes épreuves et il est évident que les perdants seront nos enfants qui ne vont pas à l’école. Évitez de mettre la honte sur nous », a-t-il sensibilisé.

 Pour lui, l’amour pour la patrie et la région doivent prendre le dessus sur tout autre considération, « Si vous aimez la Côte d’Ivoire, si vous aimez Man, Si vous aimez votre maire comme vous le manifestez actuellement reprenez le chemin de l’école afin de sauver l’année scolaire, reprenez le chemin de l’école pour ne pas mettre en péril l’avenir de notre pays », a –t-il galvanisé.

Notons que cela fait plus d’un mois et demi que l’école est fermée dans la région pour cause de grève au niveau national. La semaine dernière cinq enseignants ont été mis aux arrêts et déférés au parquet pour avoir délogé leurs collègues  et des élèves en plein cours.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *