L’Amical des Anciens de l’Aeemci (3A) a désormais une représentation locale spécialisée à Touba. Le président de ladite section a été investi par El hadj Sayndou Bakayoko, président national des 3A, le samedi 13 avril 2019 dans la salle des mariages de la mairie de Touba, en présence des guides religieux et de la chefferie traditionnelle de Touba.
À l’occasion, El hadj Sayndou Bakayoko s’est réjoui de la bonne ambiance qui règne entre les musulmans de la cité de l’arbre céleste avant de procéder à l’installation de Bamba Ismaël, tout premier président des 3A de Touba, non sans lui prodiguer de sages conseils. « Vous avez bien pour références le Coran et la sunnat du Prophète Muhammad (psl). Soyez engagés à œuvrer sur la voix d’Allah sans rien attendre de personne. Il faut œuvrer de sorte à montrer à tous, la noblesse de l’Islam qui prône la paix, la solidarité et l’union », a-t-il conseillé.
Bamba Ismaël qui a reçu son attestation d’investiture et la charte des 3A, s’est engagé à travailler au rayonnement de l’islam. Il a lancé un appel à tous les fonctionnaires musulmans à rejoindre l’amical qui, a t il dit, est le leur.
Créé en 1995, l’association 3A s’est donné pour mission d’aider la communauté musulmane en posant des actions dont la plus récente est la mise en place d’un fonds d’aide de 75 millions de franc CFA pour l’autonomisation des femmes.
Notons que la cérémonie était placée sous le parrainage de El hadj Daouda Sokpafolo qui s’est fait représenter par d’éminents imams de la ville de Korhogo.
Cheick Lamine