Duekoué / 92 victimes des crises indemnisées

Temps de lecture : 2 minutes

L’état de Côte d’Ivoire s’est engagé a indemnisé les victimes des crises successives survenues en Côte d’Ivoire. La ministre Mariatou Koné était à cet effet dimanche dernier à l’Ouest.

La ministre Koné Mariatou a apporté le réconfort de l’État aux victimes

En effet, le 21 Avril dernier, la Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné a foulé le sol de Duékoué pour soutenir et apporter la compassion de l’état de Côte d’Ivoire aux victimes des crises de cette localité.

Le premier magistrat de la commune de Duékoué, Guibony Honoré a exprimé sa gratitude au gouvernement pour les efforts consentis en vue de soulager les victimes des différentes crises qu’a connues le pays. « Vous-venez de réconcilier les victimes qui étaient laissées pour compte parce que Duékoué, c’est la cité des martyrs » a-t-il dit.

Selon lui, le conseil municipal de Duékoué a inséré dans son programme la vision de paix, d’amour, du vivre ensemble et de cohésion sociale du président Alassane Ouattara. En ce sens que pour lui Duékoué a assez souffert des affres de la crise.

Par ailleurs, le maire est revenu sur le bilan de la tornade qui s’est abattue sur sa cité le 03 Avril, causant d’énormes dégâts notamment, 8 groupes scolaires et 3 collèges privés décoiffés par la tornade.

Dié Celestine, porte-parole des victimes a félicité le Ministre et l’État pour le soutien qu’ils apportent aux victimes en général et en particulier à celles de Duékoué. Elle a pris l’engagement qu’elles feront bon usage des enveloppes reçues.

Le ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné a exprimé sa compassion aux 92 ayant-droits et victimes qui ont tous reçu des chèques de 1 million pour les personnes décédées et la somme de 150.000 Fcfa en plus de bons de médicaments pour leur prise en charge.

Elle a enfin rassuré sur le fait le président l’a instruite de faire en sorte que toutes les victimes des  crises soient indemnisées.”C’est une mission que nous devons réussir ensemble” a-t-elle invité.

C’est pourquoi, elle a invité les chefs traditionnels, garants de la tradition, à aider l’état qui entend travailler dans la transparence en recensant les vraies victimes. Selon elle, beaucoup de fraudes sont constatés dans la ville. Ce qui, à l’en croire, ne facilite pas le travail.”Évitez de vous faire recenser par des intermédiaires. Soyez vigilants afin que vous ne soyez pas grugées parce que l’état se souci de vous” a-t-elle invité.

Dan De San

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *