Touba : Le proviseur du lycée inquiet pour la croissance des grossesses

Temps de lecture : < 1 minute
Ce mardi 15 mai 2018, le proviseur Diarassouba Amadou du lycée gouverneur Abdoulaye Fadiga de Touba s’est dit très inquiet pour la carrière scolaire des filles de son établissement. Selon lui, une quinzaine de filles sont enceintes dont 6 cas dans la seule classe de 4e6. 

Le proviseur du lycée gouverneur Abdoulaye Fadiga

“La plupart des élèves engrossées sont enregistrées au 1er cycle. Et malheureusement, les auteurs de ces grossesses sont des pratiquants de petits métiers, à savoir des menuisiers, des maçons, des chauffeurs de taxi moto”, déplore le premier responsable de l’école. Il poursuit sur le même ton : “C’est dire que le premier trimestre de l’année scolaire à venir est déjà hypothéqué pour ces petites filles pratiquement inconscientes des conséquences de leurs actes”. 

 
Quant aux solutions à une telle flambée de grossesses en milieu scolaire, M. Diarassouba reste évasif : “Sincèrement, je ne trouve pas efficaces les mesures préconisées par notre hiérarchie. Il faut encore réfléchir pour trouver la bonne formule à même de freiner ce fléau qui fait beaucoup de torts à notre pays”, pense le proviseur. 
 
Mandé Adams, à Touba

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *