Bafing / Adduction d’eau potable: Le ministre Moussa Sanogo offre des pompes hydrauliques à 18 villages

Temps de lecture : 3 minutes

Plus de dix mille personnes ne consommeront plus de l’eau de mauvaise qualité dans la région du Bafing grâce au ministre auprès du premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, qui leur a offert des pompes hydrauliques.

Le ministre Moussa Sanogo invite les populations à toujours faire confiance au chef de l’État.

Le lancement des travaux de construction de ces pompes hydrauliques à motricité humaine améliorée pour 18 villages de la région du Bafing, sa région natale, a eu lieu, samedi 14 septembre, dans le village de Boro-Borotou, sous-préfecture de Koro, en présence du corps préfectoral, des élus et cadres de la région et des populations sorties massivement.

Il s’agit pour le ministre, Moussa Sanogo de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses parents au regard du grand besoin existant. «J’indiquais le 2 novembre dernier à Koonan, lors du lancement des travaux de construction de 45 salles de classes que d’autres projets notamment dans le domaine de l’eau suivront, ce jour est donc arrivé. En appui à l’action gouvernementale et des collectivités locales, nous apportons notre contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations avec des ressources résiduelles que nous avons pu avoir», a indiqué le ministre Moussa Sanogo.

Poursuivant, il a invité les cadres du Bafing à lui emboiter le pas en s’intéressant au quotidien des populations car avant tout, soutient-il, « Aider est un acte de foi». Pour lui le Bafing regorge de nombreux cadres dans divers domaines. La région sortira de sa léthargie si chacun des cadres apporte sa pierre à l’édifice à quelque niveau que ce soit. C’est pourquoi il a invité tous les cadres à se mettre au service de la région et à se mettre au dessus de ce que peuvent penser des gens.

Il n’a pas manqué d’appeler l’ensemble des populations à faire confiance au président Alassane Ouattara et son gouvernement dirigé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui travaillent sans relâche pour leur apporter le développement qui leur a été promis.

Pour terminer, il a annoncé pour très bientôt, le lancement des travaux de voiries de l’axe Touba-Sawêla et  Séguéla-Touba et aussi la mise sous tension et l’extension de l’électricité dans plusieurs localités du Bafing.

Bamba Bakary, chef du village de Boro-Borotou, par ailleurs porte-parole des villages bénéficiaires des 18 pompes hydrauliques, a, au nom de ses pairs, traduit sa reconnaissance au donateur. Selon lui, grâce à ces pompes hydrauliques, leurs femmes et filles n’auront plus à parcourir des kilomètres à la recherche de l’eau mais aussi et surtout les populations n’auront plus à consommer de l’eau de mauvaise qualité. « Vous venez de nous donner la vie car l’eau est non seulement source de vie mais également l’eau de bonne qualité est source de bonne santé », a dit le chef.

Rappelons le, cette action vient s’ajouter à  celles déjà engagées par le ministre Moussa Sanogo dont la construction de 45 salles de classe pour 15 villages.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *