Bamba Moussa acheteur de produits agricoles dans le département de Biankouma est inconsolable. 97 millions de francs CFA lui ont été arraché par des braqueurs, mercredi soir, à son domicile, suite à un retrait d’argent effectué dans une banque de Man.
Selon les premières informations recueillies par man-ville.net auprès d’un contact sur place, les bandits semblaient être très bien informés des mouvements de l’acheteur.
<<Les individus, semble-t-il, qu’ils ont eu l’information depuis Man et sont venus jusqu’à Mangouin. Arrivés, ils se sont arrêtés à l’école primaire catholique pour attendre leur bourreau. Un enfant parmi eux faisait la navette pour voir si Bamba Moussa n’allait pas changer de route pour arriver à son domicile, situé après l’école. Comme toujours, il prend le même chemin, ne se doutant de rien. Une fois passé, il est suivi par les individus. Moussa Bamba, rentre dans le salon et après ressort pour prendre son sac d’argent sur la moto. C’est ainsi que les malfrats pointent une arme à feu sur lui. Sa femme et sa mère qui ont voulu alerter le voisinage sont tenues en respect. Ils s’emparent du sac et tranquillement ils prennent la route de Man>>, relate notre source jointe par téléphone.
Les voleurs ont-ils eu l’information depuis la banque où Bamba Moussa a fait le retrait de cette forte somme d’argent ? A-t-il soufflé à un proche qu’il partait retirer de l’argent à Man ? Autant de questions que tout le monde se pose actuellement dans le village et toute la région du Tonkpi.
Le département de Biankouma, faut il le rappeler, depuis quelques années est en passe de remporter la palme des braquages mortels avec des pertes d’énormes sommes. L’on se souvient, récemment, sur la route de Blapleu, qu’un président de coopérative a été abattu et plus de 40 millions de francs CFA ont été emportés. Courant décembre 2019, c’est un instituteur qui était froidement assassiné par des coupeurs de route. Une franche collaboration des forces vives est souhaitée avec les forces de l’ordre afin de juguler ce fléau qui a pion sur rue.
Dan De Gouimpleu