Koro / 2è édition du Grand Ménage : Le maire Abdoul Dramane et le préfet donnent le ton

Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités de la ville de Koro ont procédé ce samedi 25 janvier 2020, au foyer des jeunes de Koro, au lancement de la 2ième édition de l’opération « Grand ménage » initiée par le ministère de la salubrité. Cela en vue de rendre propre la ville et de bouter loin des populations, les maladies liées à l’insalubrité.

Le maire remettant le matériel salubrité acquis grâce à l’Anaged.

Le maire Bakayoko Abdoul Dramane qui a offert du matériel de ramassage et de stockage d’ordures ménagères dont 52 poubelles, 25 brouettes, des balais, des pelles et des râteaux acquis grâce à l’Anaged, a indiqué que Koro ne peut rester en marge de l’initiative de la ministre Anne Oulotto. D’autant plus que l’une de ses missions est de créer les conditions hygiéniques pour ses administrés. « (…) c’est dans ce sens que nous avons approché madame la directrice de l’Anaged qui a bien voulu appuyer l’ensemble des maires du Bafing en matériels de salubrité. Versez les ordures dans les poubelles installées à travers toute la ville, gardons notre cité propre pour être à l’abri des maladies mais également pour remporter le concours de la ville la plus propre de la Côte d’Ivoire », a conseillé le maire. Avant d’exprimer sa vision pour Koro dans le domaine environnemental.« Des études sont en cours par des experts pour voir comment recycler les ordures et créer une économie circulaire. Cela passe par la meilleure conservation et le tri des ordures afin de les revaloriser. Dès la saison des pluies nous procéderons à des planting d’arbres afin de faire de Koro une cité verte», a-t-il annoncé.

Le maire Bakayoko Abdoul Dramane et le préfet de Koro donnent l’exemple

Félicitant le conseil municipal pour ses actions, Yao Dinard, préfet du département de Koro, a indiqué que les matériels reçus permettront non seulement de garder la ville propre mais ils permettront également aux populations de rester en bonne santé.

Il a salué la création de la plateforme des maires de la région qui porte déjà ses fruits et s’est engagé à accompagner le maire dans cette noble mission qui est un acte de développement. « nous ferons en sorte que chaque premier samedi du mois, se déroule l’opération grand ménage ici mais au-delà. La propreté est l’affaire de tous et se fait de façon quotidienne. Balayons devant nos cours, ne laissez pas couler l’eau des toilettes sur la route mais plutôt creusez des puits perdus dans lesquels les eaux usées seront verser », a-t-il lancé à l’endroit des populations.

Après la cérémonie solennelle, autorités préfectorales et municipales ainsi que les populations dans leur ensemble ont mis le cap sur les dépôts d’ordures afin de débarrasser la ville des immondices.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *