Un fait insolite s’est produit, ce dimanche 9 février, à Touba. Un car de transport a plongé dans un marigot, situé en plein cœur de la ville.
C’est sous les bruits incessants des gyrophares des sapeurs pompiers civils et de l’ambulance du Centre hospitalier régional que les populations de Touba se sont réveillées ce dimanche.
Le car de la compagnie Ouest Transaction (OT) immatriculé 9862 HY 01 a fait une sortie de route au niveau du pont du marigot, non loin de la boulangerie, sise au quartier Toubaco, avec ses passagers. Les occupants au nombre de 10 dont 3 femmes, 1 bébé et 6 hommes ont tous été blessés. Parmi eux, on enregistre deux (02) cas graves.
Selon les témoignages recueillis auprès des blessés au Chr de Touba où ils ont été pris en charge, le car parti d’Abidjan le samedi 8 février est allé sur Guiglo pour décharger les passagers pour ensuite revenir sur Man avant de reprendre la route de Touba où il devait charger ce dimanche pour répartir sur Abidjan.
C’est donc sous le poids de la fatigue et du sommeil que le conducteur aurait perdu le contrôle de l’engin qui est allé directement dans le marigot au niveau au quartier Toubaco aux environs de 5 heures du matin.
Seul le conducteur sérieusement atteint a été évacué sur Abidjan pour être pris en charge dans un centre avec un plateau technique plus spécialisé.
Informé de l’accident, le président de la cour des comptes, le professeur Kanvaly Diomandé s’est rendu au Chr pour exprimer sa compassion aux victimes et leur souhaiter prompt rétablissement.
Cheick Lamine