Les équipes dame et homme de Man ont pris part récemment au championnat national de petit poteau qui s’est tenu à Dimbokro. Les représentants de Man ont terminé ce championnat au sommet du podium. De quoi réjouir le premier magistrat de la commune Aboubacar Fofana qui leur a offert un déjeuner dans restaurant de la ville de Man.
C’est un maire heureux qui a passé cet instant gastronomique avec ses poulains. « Nous sommes très heureux de voir que la jeunesse de Man peut aller à une compétition et revenir avec des trophées aussi bien au niveau masculin qu’au niveau des femmes. Donc nous sommes très heureux. Ça veut dire qu’il existe à Man, une jeunesse consciente, une jeunesse qui s’adonne au sport, qui s’adonne aux activités qui sont très recommandables », s’est réjoui le maire de la commune de Man.
Pour lui, le développement de la ville de Man ne se fera pas seulement par les infrastructures. « Nous allons œuvrer aussi à l’animation de la ville. Au niveau culturel, au niveau sportif. Je voudrais vous rassurer que nous allons accompagner toutes les équipes de Man aussi bien dans l’athlétisme, dans le football, le Maracana que le petit poteau comme c’est le cas en ce moment. Bientôt le football va renaître à Man pour que nous puissions participer à toutes les compétitions nationale et redorer ainsi le visage de notre ville », a-t-il annoncé.
Le premier magistrat de la commune a offert au terme de déjeuner la somme de 200 milles aux champions nationaux du football petit poteau.
Le sélectionneur des deux équipes de Man Youssef Makindé Salaman n’a pas caché sa joie. Cependant il a rappelé que la tâche n’a pas été facile face à l’équipe de Korhogo, qui est le double détenteur du trophée avec un score aux tirs aux buts de 1 à Zéro. Quant aux dames, elles ont affronté Dimbokro en finale avec un score de 1 but à zéro, but marqué un peu très tôt et bien défendu par les jeunes dames de Man.
Cette rencontre a été l’occasion pour l’entraineur des équipes de Man de lancer un appel à l’ensemble des élus et cadres pour un soutien effectif des équipes de Man. « Pour cette édition, seul le maire de la commune nous a apporté un soutien. Nous invitons nos cadres et nos élus à se mobiliser autour de leurs équipes pour leur apporter les appuis nécessaires pour relever les défis à venir », a-t-il exhorté.
Kindo Ousseny à Man