Bafing/ 225 centres ouverts pour l’enrôlement des électeurs

Temps de lecture : 2 minutes

À l’instar de toutes les autres localités du pays, la révision de la liste électorale (RLE), a été lancée ce mercredi 10 juin 2020 à Touba. Et cette opération devrait prendre fin 24 juin 2020 selon la commission électorale indépendante (CEI).

Baffrou Kamano François, secrétaire général 2 de la préfecture de Touba a actualisé ses données

C’est sous le coup de 10h 00 minute que la délégation  conduite par  Baffrou Kamano François, secrétaire général 2 de la préfecture de la localité, a fait son entrée dans le bureau N°1 de l’école maternelle du groupe scolaire, El Hadj Nadiani Mory Fadiga 1 et 2. Lui-même requérant, il est le tout premier, a être reçu par les agents recenseurs.

En effet, nouvellement affecté dans la cité de l’arbre céleste, son enrôlement a consisté en un changement de lieu de vote. Pour cette opération, il a été demandé au représentant de madame le préfet de la région du Bafing, en plus de sa carte nationale d’identité (CNI), son certificat de résidence délivré par les services du commissariat justifiant que Touba est réellement son nouveau lieu d’habitation. Après s’être soumis à toutes les formalités, un reçu d’enregistrement lui a été délivré.

Au terme de l’opération, Baffrou Kamano François, a lancé un appel à la grande mobilisation des populations.«Je voudrais inviter les populations à se déplacer massivement car l’opération d’enrôlement sur la liste électorale a effectivement commencé. L’opération a débuté aujourd’hui pour prendre fin le 24 juin ; soit deux semaines. Le temps est relativement court, il leur revient de venir accomplir leur devoir citoyen. Toutes les dispositions ont été prises pour que tout se déroule bien », a-t-il dit.

Ce sont au total 255  centres d’enrôlement qui ont ouvert dans la région du Bafing : 110 dans le département de Touba, 75 à Koro et 70 pour la circonscription électorale de Ouaninou. Pour cette première journée, l’on a noté un faible taux de participation des populations surtout les nouveaux majeurs.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *