Tonkpi/ Révision de la liste électorale : Konaté Sidiki confie des tâches aux chefs coutumiers

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis le 12 juin, le ministre de l’artisanat, Konaté Sidiki entreprend une Tournée régionale pour sensibiliser les populations, avec un accent particulier sur les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix. A Chaque étape de sa tournée, il rencontre les chefs coutumiers et leurs notables pour les confier des missions de sensibilisation auprès de leurs administrés.

A Biankouma, Danané, Mahapleu, Sangouiné, Logoualé, et bientôt Sipilou, le ministre de l’artisanat a eu une attention particulière à l’endroit des chefs coutumiers. Il les a exhortés à s’impliquer dans le processus de révision de la liste électorale. « Dites à vos enfants, les nouveaux majeurs, notamment ceux qui viennent d’avoir 18 ans, toutes ces personnes qui pour une raison ou une autre n’ont jamais voté, et ceux qui veulent changer de lieu de vote que c’est le moment d’aller s’inscrire sur la liste électorale », a-t-il lancé comme message auprès des têtes coiffées.

A chaque étape, il rappelle les documents à utiliser pour cette opération à savoir l’ancienne carte nationale d’identité, ou le récépissé de la nouvelle, ou un certificat de nationalité. Pour faciliter l’établissement de ce dernier document, ce sont des milliers de timbre que le ministre met à la disposition des coordinations locales du Rhdp au bénéfice des populations. Pour ceux qui sont sans papier, une cellule est mise en place pour leur faciliter l’acquisition desdits documents.

Par la même occasion, l’envoyé du gouvernement ivoirien a invité les populations à se préparer pour le choix du futur président de la république. Et pour lui, le meilleur choix c’est le candidat du Rhdp Amadou Gon Coulibaly, qui est reconnu comme le meilleur parmi les cadres. Celui qui a le plus appris auprès du président Ouattara et capable de poursuivre  la dynamique de progrès et de construction de la Côte d’Ivoire émergente. « Vous avez vu que dès sa visite de travail en octobre 2019, toute la région est mise en chantier, la ville de Man est en chantier, les hôpitaux sont en construction à Man et Danané, tous les villages sont en train d’être électrifiés, l’axe Biankouma  et sipilou est en chantier et dans 20 mois, ce sera du bitume. Il faut éviter de rompre cet élan de développement de la région et faisant le choix de la raison », a-t-il conseillé.

Les messages du ministre sont bien accueillis par les chefs du Tonkpi. Ils se sont tous engagés à faire faire en sorte que cette opération d’enrôlement en cours soit couronnée de succès.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *