Tonkpi/ Epreuves écrites du BEPC : 11.069 élèves en lice

Temps de lecture : < 1 minutes

Après les épreuves orales, place aux épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle (Bepc) qui ont démarré le lundi 13 juillet sur toute l’étendue du territoire. À Man, c’est au collège Dominique Ouattara, situé au quartier Grand Gbapleu, que le directeur régional de l’éducation nationale et de l’enseignement professionnel, Kouakou Kra a procédé au lancement desdites épreuves.

C’est dans le strict respect des mesures barrières, dispositifs de lavages des mains, cache-nez devant toutes les salles, que les 11069 élèves ont démarré les différentes épreuves écrites. 

Selon Kouakou Kra toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que les différentes épreuves se passent sans souci.« Nous sommes venus lancer les épreuves écrites des examens du Bepc. Ce sont des sujets abordables qui sont au niveau des élèves. Tout est réuni pour que les examens se passent sans problème. Les élèves doivent être calmes et aborder les sujets avec sérénité. Pour ce qui est des mesures, barrières nous avons fait en sorte que tout soit réuni pour que les mesures soient respectées durant toutes les épreuves », a-t-il dit. Ce sont donc 11069 candidats répartis sur 21 centres dans les départements que compte la DRENEFP du Tonkpi qui affrontent ces épreuves écrites du BEPC. 

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *