Tonkpi/ 6629 candidats affrontent les épreuves du Bac

Temps de lecture : 2 minutes

Après les épreuves physiques et les épreuves orales, ils sont 6629 candidats à affronter les épreuves écrites du baccalauréat dans la région du Tonkpi. Une information donnée par le directeur régional de l’éducation nationale Kouakou Kra, lors du lancement des épreuves au lycée moderne 1 de Man ce lundi 27 juillet 2020.

Dans le Tonkpi c’est le préfet de région préfet du département du Tonkpi, Soro Kayaha Jérôme et le directeur régional de l’éducation nationale et de la formation professionnelle qui ont procédé au lancement desdites épreuves. Après avoir donné le top départ de ces épreuves écrites, le préfet de région a prodigué des conseils aux aux candidats élèves.  « Abordez les sujets avec sérénité. Soyez calme et sereins. Ce sont des choses que vous avez vu. Ayez foi en ce que vous avez appris ne comptez pas sur la tricherie. Elle ne vous profitera pas. Rien n’est compliqué, évitez surtout d’être stressés et faites ce que vous comprenez d’abord. Man doit être parmi les meilleurs en termes de taux de réussisse », a-t-il conseillé.

 Mr Kouakou Kra,  Directeur régional de l’éducation nationale, s’est réjoui du bon déroulement des épreuves écrites dans le strict respect barrières.  Selon lui, ce sont 6229 candidats dont 5815 pour le Bac général et 414 pour le Bac technique qui sont en lice pour décrocher le précieux sésame cette année.  « Nous sommes satisfait du bon déroulement des épreuves et nous sommes rassurés de la suite car nous avons pris toutes les dispositions pour que les épreuves se passent en toute quiétude  », a terminé Kouakou Kra.

Les autorités de la ville ont fait le tour de tous les centres d’examen pour s’enquérir du bon déroulement des compositions. Pour la première journée, aucun incident n’a été déploré à Man.

Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *