Man/ Reconquête du pouvoir d’Etat : Le PDCI et le FPI engagent un front commun contre le RHDP

Temps de lecture : 3 minutes

L’ancien maire de la commune de Man, André Tia, a co animé un meeting à la place publique du quartier Lycée de Man le weekend dernier avec le FPI de Laurent Gbagbo. C’était à la faveur de la rentrée politique de la section FPI dudit quartier. A cette occasion, le délégué communal du plus vieux parti et député de Man commune a indiqué que désormais, les deux partis vont engager des actions communes pour la reconquête du pouvoir d’état.

A Man, le Front populaire ivoirien, proche de l’ancien président Laurent Gbagbo et le Pdci Rda de Henri Konan Bédié ont décidé de marcher mains dans la main pour la reconquête du pouvoir d’Etat. L’information a été donnée samedi par le délégué communal du Pdci au cours de la rentrée politique de la branche Fpi version Assoa Adou. « Conformément à la volonté des président Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, le Fpi et le Pdci ont décidé de marcher désormais ensemble dans les actions politiques » a annoncé Tia André.

Cette démarche dit-il s’inscrit dans le cadre de la recherche de la paix, de la cohésion sociale et la stabilité économique dans le pays. Pour lui, Il fallait se mettre ensemble, tout en surmontant les idéologies pour mener une bataille conjointe pour la reconquête du pouvoir. « Désormais nous allons organiser nos meeting ensemble est initier des actions commune pour renforcer nos capacités de mobilisation afin de retirer le pouvoir des mains du Rhdp fragilisés par les nombreuses défections en son sein », a-t-il relevé.

André Tia a exhorté les militants à rester à l’écoute des deux directions qui très bientôt vont donner le mot d’ordre à suivre. Mais pour le moment, le candidat du Pdci est le président Henri Konan Bédié. Pour lui donner une victoire, lui et son équipe sont à la tâche pour renforcer la base afin de se donner toutes les chances pour réussir au soir du 31 octobre 2020. Pour lui toutes les forces de l’opposition sont désormais unis et cela constitue une véritable force pour contrer le pouvoir Rhdp.

Se prononçant sur la question de la commission électorale indépendante, il a indiqué que la Cei est un organe de compilation des résultats et ne saurait donner des résultats contraires à la réalité sortie des urnes. « Ce n’est pas la Cei qui fait gagner les élections et nous allons le démontrer dans les urnes. Même si la réforme souhaitée par les forces de l’opposition n’aboutit pas, nous irons à ces élections avec toutes les chances de gagner », a soutenu André Tia.

L’ancien maire de la commune de Man a saisi cette occasion pour informer l’auditoire de ce que le président Laurent Gbagbo est désormais libre et son retour au pays est une évidence. « Il a la possibilité de voyager dans au moins 120 pays du monde dont la Côte d’Ivoire », a-t-il précisé.

A cette rencontre, le secrétaire de section Fpi du quartier Lycée, Kessé Mathurin a été investi. Ce dernier s’est engagé à initier des actions en vue de réunifier localement les deux tendances du Fpi. Car dit-il, la division ne fait que fragiliser les forces de l’opposition et ne profite à personne. « Nous avons initié cette rentrée politique pour marquer notre existence et surtout réconcilier les ivoiriens et les deux tendances du Fpi en particulier. Notre parti est beaucoup critiqué pour ses divisions internes et il faut que cela change pour le bien de tous », a-t-il soutenu.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *