Mahapleu/ Spéciale fête des mères: Des femmes en situation de Handicap et des épouses d’ handicapés reçoivent des appuis

Temps de lecture : 2 minutes

Le village de Beinleu, dans la sous-préfecture de Mahapleu, département de Danané, a connu une ambiance de fête ce samedi 30 juin dans le cadre de la célébration différée de la fête des mères. 

Plusieurs femmes en situation de handicap ainsi que des épouses de personnes handicapées ont reçu des dons composés de vivres et non vivres de la part de l’Ong Chaîne d’amour et d’espoir.

Il s’agit notamment de complets de pagnes, de lots de vêtements, de chaussures, de produits d’hygiène, de béquilles, de fauteuil roulant, de riz, de l’huile et de pâtes alimentaires: le tout estimé à 5 T.

Selon la présidente de cette Ong , Baya Marie Assomption,  » la vie n’est  pas facile pour les personnes et surtout les femmes  en situation de Handicap » et aussi  » les épouses de ces derniers subissent au quotidien des railleries »: » Elles ont donc besoin de notre soutien », a t elle exhorté.

Pour le sous-prefet de Mahapleu, Loasset Epse Yedess, l’Ong Chaîne d’amour et d’espoir de par « ce geste contribue à donner de l’espoir à ces personnes qui pour la plupart vivent dans le dénuement ».

Des jeunes, pour leur part, ont reçu des ballons de la part d’une maison de téléphonie mobile. Un handicapé, quand à lui, s’est vu remettre un téléphone portable.

Toure Ibrahima 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *