Biankouma/ Dely Mamadou, à propos des manifestations de l’opposition : “La rue ne décide pas, mais les urnes”

Temps de lecture : 2 minutes

Le Rhdp dans le département de Biankouma est engagé pour une victoire sans appel de son candidat au premier tour de la présidentielle. C’est la mission que s’est assignée Dely Mamadou, départemental Rhdp de Biankouma.

Au cours d’une tournée de 2 jours effectuée les 08 et 09 Août dans les sous-préfectures de Santa, Blapleu, Kpatta, en marge des actions sociales de sa femme dans le département, il a vendu le candidat du Rhdp aux populations de ces localités.

C’est un Dely Mamadou tout Feu tout flamme qui dans un message franc s’est adressé à ses parents.« Nous à Biankouma nous disons oui au développement. Nous sommes reconnaissants pour le sacrifice que le président a consenti en donnant une chance à la Côte d’Ivoire de revivre », a-t-il introduit.

Répondant aux affidés de Mabri qui le traitent de traître, l’ex député de Biankouma n’a pas mâché ses mots.  «Je suis votre fils et je me dois d’ apporter des réponses à vos problèmes. Je ne peux pas venir pleurer avec vous à la maison. Ne soyons pas ingrats, ne laissons pas ce qui est bon pour rentrer en brousse. Alassane Ouattara est une chance pour nous. Le développement a un nom, c’est le président Alassane Ouattara.

C’est pourquoi, il leur a demandé de ne pas se “fier aux discours creux”.” Ce n’est pas une question de c’est mon frère. Si ton frère ne peut pas, il ne peut pas. Tu veux manger riz qui n’est pas cuit tu auras mal au ventre. Le Rhdp est notre boussole notre bien commun”, a-t-il dit.

Parlant des agissements et des appels à manifester, le départemental Rhdp de Biankouma a appelé à la sérénité et au calme. Pour lui, ces agissement sont la preuve que le président Alassane fait peur à ceux qui veulent déstabiliser le pays.« Quittons dans les rêves et allons dans le concret. Ceux qui s’agitent ont peur. Alassane est celui qui effraie tous ces destabilisateursLa rue ne décide pas, mais les urnes. Contentons nous de préparer le terrain pour notre président de la République. Le plébiscite du président est un acquis à Biankouma », a terminé l’ancien porte parole de l’Udpci.

Précisons que Dely avait à ses côtés des ex cadors de l’Udpci notamment l’ancien trésorier général Goue Emmanuel, Mongue Emmanuel du Crou Man, et plusieurs conseillers régionaux issus de l’Udpci. 

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *