Biankouma/ Lancement de campagne : Dely Mamamdou appelle à un vote massif pour le RHDP

Temps de lecture : 3 minutes

C’est la sous-préfecture de Kpatta que la délégation départementale de campagne de Biankouma a choisi pour lancer sa campagne. C’était le mercredi dernier dans ladite sous-préfecture. Cette cérémonie a été l’occasion pour Dely Mamadou, le directeur départemental de campagne du candidat Alassane Ouattara d’inviter l’ensemble des populations du département de Biankouma à faire le choix du développement avec le président Alassane Ouattara. Elle a été aussi l’occasion de  remettre d’une ambulance médicalisée flambant neuve par l’équipe de campagne départementale au centre de santé de Kpata.

Pour Dély Mamadou, le Bilan du Président Alassane Ouattara constitue un facteur déterminent pour sa victoire au soir du 31 octobre 2020. «Les actions du président Alassane battent déjà campagne pour lui. Elles lui donnent déjà  la victoire dans le département. Avec Alassane nos parents n’ont pas à regarder ailleurs. Alassane a déjà fini sa campagne. Notre seul adversaire est le taux de participation qui doit être des plus élevés  », a-t-il indiqué.

Selon lui, la question du taux de participation est l’enjeu majeur de ces élections vu que les adversaires ont tous désertés. « Notre victoire sera des plus éclatantes. La question du Taux est très importante pour nous. Notre taux permettra de nous apporter un plus en termes de développement. Toutes nos préoccupations majeures seront réglées. Faisons Notre part en donnant une victoire jamais égalée à notre champion », a soutenu l’ancien parlementaire.

Pour ceux qui prétendent qu’il n’y aura pas d’élection et sèment le désordre, l’ex député de Biankouma à appeler les peuples Dan Toura à la sérénité.  « Ils ont vu la force du Rhdp, ils ont préféré fuir. Nous à Biankouma nous avons compris que notre seul intérêt c’est le développement. Nous ne venons pas pour apporter les pleurs dans la famille. C’est pourquoi vous devez préférer le développement aux pleurs et à la chienlit. La chienlit  ne passera pas. Ceux qui souhaitent la guerre ne nous aiment pas. Il y aura bel et bien les élections le 31 octobre », martèle Dely Mamadou.

A cette cérémonie de lancement de la campagne du candidat du Rhdp dans le département de Biankouma, le directeur de campagne a profité pour remettre officiellement une ambulance médicalisée neuve de la part du ministre de la sécurité et de la protection civile au centre de santé de Kpata.  «C’est une promesse d’un de nos cadres  le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Il a promis vous doter d’une ambulance médicalisée et vous l’avez. C’est l’occasion pour nous de traduire notre reconnaissance au président Ouattara», a souligné Dély Mamadou.

Toutefois, Dely Mamadou a salué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Vagondo pour sa générosité et pour tout ce qu’il fait pour la région en termes de développement. Terminant, Dely Mamadou a invité les chefs traditionnels, les leaders communautaires, les jeunes et femmes a embarqué dans le train de l’émergence avec le meilleur, le candidat du Rhdp.  « Allez y partout, dans les campements dans les hameaux dans les cases, dans les maisons, les champs pour dire que le candidat du peuple Toura c’est Alassane Ouattara. Allons lui démontrer le. 31 octobre que son sacrifice ultime pour la nation n’est pas vain  », a-t-il terminé. 

Les populations Toura par le truchement du délégué sous-préfectoral de Kpatta, Léon Manais à rassuré l’émissaire du candidat du Rhdp que Kpatta sera au rendez-vous du 1 coup KO.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *